Plusieurs clubs européens vont puiser dans la liste des joueurs africains de grandes valeurs, mais actuellement libres de tout engagement contractuel.
Le marché estival des transferts s’ouvre ce mercredi 9 juin 2021, occasion pour plusieurs joueurs de changer de club dont des Africains. Parmi ces derniers figurent ceux qui sont arrivés en fin de contrat et donc libres.
C’est le cas du Camerounais Vincent Aboubakar, 29 ans. Deux fois champions avec Besiktas en 2017 et 2021, le Lion Indomptable est en fin de contrat avec le club stambouliote.
Le Ghanéen André Ayew, 31 ans, peut s’engager avec l’équipe de son choix, après deux saisons compliquées en deuxième division sous les couleurs de Swansea.
Nabil Bentaleb va probablement quitter Schalke 04. Le Fennec de 26 ans ne manquera pas de courtisans. Le Congolais Yannick Bolasie s’apprêter aussi à quitter Everton.
Figurent également sur la liste des Africains de renom libres l’Egyptien Ahmed Elmohamady, 33 ans ; le Nigérian Ahmed Musa, 28 ans ; le Marocain Romain Saïss ; le Tunisien Ferjani Sassi, 29 ans ; le Guinéen Ibrahima Traoré, 33 ans, entre autres.