25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Qatar 2022 : Les arbitres africains sélectionnés

Qatar 2022 : Les arbitres africains sélectionnés

Quelques jours après le tirage au sort, l’instance dirigeante du Football dans le monde, la FIFA, a décidé de faire appel à huit arbitres africains, pour officier lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour cette grande compétition qui se déroulera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022, cinq nations africaines se sont qualifiées, tandis que huit arbitres du continent seront de service.

Daniel Nii Laryea, l’arbitre numéro un du Ghana qui est arbitre international répertorié pour la FIFA depuis 2014, n’est pas sur la liste.

Cependant, le Sénégalais Maguette Ndiaye, qui a fait l’objet de critiques l’an dernier après le dernier match du Ghana contre l’Afrique du Sud, sera présent.

L’arbitre controversé zambien, Janny Sikazwe qui a arrêté un match à deux reprises avant la fin du temps réglementaire lors de la CAN 2021, sera également de la partie.

On note aussi la présence de l’arbitre gambien Bakary Gassama, critiqué par les Algériens après le barrage contre le Cameroun le mois dernier.

Liste des huit arbitres d’Afrique :


Mustapha Ghorbal (Algérie)
Redouane Jiyed (Maroc)
Papa Bakary Gassama (Gambie)
Balmak Tessema (Ethiopie)
Victor Gomez (Afrique du Sud)
Janny Sikazwe (Zambie)
Maguette N’diaye (Sénégal)
Jean Jacques Ndala (RD Congo)

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.