25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria-Un Togolais détenu pour vol des bijoux

Nigéria-Un Togolais détenu pour vol des bijoux

La police de la division d’Ikoyi, à Lagos, a arrêté un cuisinier togolais de 29 ans, Daniel Jackson, et l’a inculpé devant le tribunal de première instance de Lagos pour avoir prétendument volé une bague en diamant et un collier en or d’une valeur de 1 900 € équivalant à 1 197 000 N, appartenant à son employeur. Le Togolais est placé mardi, en détention provisoire.

La police annonce avoir appréhendé Jackson lorsque la plaignante, Egbujor Stella Uzoamaka a signalé l’incident à l’officier de police divisionnaire, DPO en charge de la division Ikoyi, CSP Tijani Mustapha N’abba. Selon sa déposition, elle avait laissé son cuisinier à la maison en confiance pour le travail et qu’avant son retour, son cuisinier est entré par effraction dans son appartement pour voler sa bague en diamant et son collier en or d’une valeur de 1 900 € et s’est échappé.

La police, après des jours de collecte de renseignements, a retrouvé l’accusé dans une cachette à Lagos et l’a arrêté.

Jackson a été inculpé mardi devant le tribunal de première instance d’Igbosere siégeant au tribunal de première instance de Tinubu. Complot et du vol sont les deux chefs d’accusation retenus contre le cuisinier.

L’accusé, cependant, a plaidé non coupable face aux accusations retenues contre lui, et le magistrat, M. B.A Shonuga, lui réclame une caution de 300 000 N.

Shonuga a ajourné l’affaire jusqu’au 18 avril 2022, et ordonné que le Togolais soit détenu à l’établissement correctionnel d’Ikoyi jusqu’à ce qu’il ait perfectionné les conditions de mise en liberté sous caution.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.