25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil ACTUALITES Benin-Media : La Haac interdit la diffusion de tout contenu susceptible d’affecter...

Benin-Media : La Haac interdit la diffusion de tout contenu susceptible d’affecter la sensibilité des enfants

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) du Bénin dit constater avec regret, la diffusion dans les médias des contenus susceptibles de troubler la sensibilité des enfants et adolescents.

Le président de l’institution rendant public un communiqué en date du 03 juin 2022, a fait un rappel à l’ordre aux promoteurs « de médias sur la violation flagrante de la décision N°13-004/HAAC du 31 janvier 2013 portant protection de l’enfance et de l’adolescence dans les médias », écrit Beninwebtv.

Ainsi, l’autorité « ordonne l’interdiction immédiate de la diffusion de tous contenus susceptibles de troubler ou d’affecter la sensibilité de cette couche de la société », lit-on dans le communiqué.

La décision N°13-004/HAAC du 31 janvier 2013 « fait obligation aux médias de disposer d’un comité de visionnage intégral des films ou de toutes autres émissions, d’analyser leurs contenus et d’accompagner éventuellement chaque film ou émission des signaux distinctifs », précise la même source.

Par ailleurs, le communiqué de la Haac prend en compte les émissions, les films, les jeux, les dessins animés, les chansons, les clips et autres éléments connexes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022