25 C
Canada
Thursday, January 20, 2022
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire-Bédié réagit à la condamnation à vie de Guillaume Soro

Côte d’Ivoire-Bédié réagit à la condamnation à vie de Guillaume Soro

L’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié appelle à un dialogue national inclusif suite à la condamnation à vie de Guillaume Soro par le tribunal criminel d’Abidjan.


En effet, l’ex-président de l’Assemblée nationale et 19 de ses proches étaient poursuivis, notamment pour tentative d’atteinte à l’autorité de l’État et complot, diffusion de nouvelles fausses et troubles à l’ordre public.

Mercredi dernier, le tribunal d’Abidjan a rendu son verdict dans le dossier, condamnant par contumace à la prison à perpétuité, le président du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS).

Réagissant à cette décision de la justice ivoirienne, l’ancien Chef d’État Henri Konan Bédié a appelé à un nouveau dialogue national inclusif afin de trouver ensemble « le chemin du pardon et de la réconciliation vraie ».

« En ma qualité d’Ancien Président de la République totalement engagé pour le retour de l’unité dans la diversité entre toutes les filles et les fils de la Côte d’Ivoire meurtrie par plus de vingt années douloureuses de crises, j’appelle encore urgemment à un Dialogue National Inclusif afin de trouver ensemble le chemin du pardon et de la réconciliation vraie », a-t-il déclaré.

« La grande espérance du bonheur pour tous, après tant de souffrance de nos populations, doit vaincre nos querelles du passé et nos douleurs. J’ai confiance dans la volonté du Chef de l’Etat à être le pilote de la Côte d’Ivoire réconciliée et rassemblée », a indiqué le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire‑RDA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022