25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil PAYS International Euro 2020 : Ronaldo et le Portugal quittent la compétition en 8è...

Euro 2020 : Ronaldo et le Portugal quittent la compétition en 8è de finale

Le capitaine de la sélection lusitanienne n’a pas réussi à sauver une nouvelle fois son pays en huitièmes de finale de l’Euro 2020 ce dimanche 27 juin 2021 face à la Belgique. 1-0 score final.

Les Diables rouges se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe après leur victoire étriquée 1-0 sur le Portugal. Dans une rencontre âprement disputée, c’est Thorgan Hazard, le petit frère d’Eden Hazard, qui a permis à son pays de se qualifier pour le troisième tour de la compétition en ouvrant la marque à la 41è minute. L’unique but de la partie.

Les Belges se sont montrés ensuite volontaires et déterminés à conserver le score jusqu’à la fin malgré les assauts répétés des Portugais. Cristiano Ronaldo et les siens ont buté sur une défense solide des Diables rouges. Les champions d’Europe en titre quittent ainsi la compétition à l’étape des huitièmes de finale.

C’est logiquement qu’au coup de sifflet final, la déception se lisait sur leur visage. Ce qui contrastait avec la joie des Belges qui ont montré qu’ils ont gagné en maturité, capables de conserver un score.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.