Le Bénin n’ira pas à la CAN 2020

Les Ecureuils ont perdu ce mardi 15 juin 2021 contre les Leones Stars 1-0, manquant ainsi l’occasion d’arracher le dernier billet qualificatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue l’hiver prochain au Cameroun.

Délocalisé à Conakry, le dernier match décisif opposant le Bénin à la Sierra Leone s’est joué ce mardi. Et ce sont les Leones Stars qui s’imposent 1-0 grâce à un penalty de Kei Kamara marqué à la 1çè minute. Ils vont accompagner donc le Nigeria dans la poule L pour la messe continentale prévue en début d’année prochaine au pays de Samuel Eto’o Fils du 9 janvier au 6 février.

Cette confrontation a été reportée deux fois en raison de douteux tests de coronavirus, poussant les Ecureuils à demander en vain à la Confédération africaine de football (CAF) et au Tribunal arbitral du sport (TAS) de disqualifier son adversaire.

La Sierra Leone va participer pour la troisième fois à la CAN après 1994 et 1996. Au grand dam des Béninois qui, eux, ne seront pas de la fête malgré leur bonne prestation lors de l’édition précédente en atteignant les quarts de finale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *