25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 : Les voyageurs à destination du Bénin exonérés de pass vaccinal

Covid-19 : Les voyageurs à destination du Bénin exonérés de pass vaccinal

L’entrée au Bénin n’est plus soumise à la présentation de preuves de vaccination Covid-19 aux frontières. Les autorités béninoises ont supprimé les dernières restrictions liées à la pandémie.

Au Bénin, les dernières restrictions Covid-19 en vigueur jusqu’au mercredi 15 juin 2022 sont levée depuis 00 heure ce jeudi 16 juin. « L’entrée sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières terrestres, aériennes que maritimes, est libre de présentation de tout document en rapport avec la Covid 19 », a indiqué mercredi le gouvernement réuni en conseil des ministres.

Cette décision s’explique par le « recul », lit-on, de la maladie dans le monde en général et au Bénin en particulier. Les autorités béninoises appellent, cependant, les voyageurs partant du Bénin de se conformer aux mesures en vigueur dans les pays de destination.

Elles exhortent également les populations à se faire vacciner malgré la baisse des cas de contaminations liées la maladie.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nyawo
Nyawo
June 17, 2022 4:34 am

Ce sont ces petites décisions qui font qu’un pays grandit ensemble avec tous ses citoyens.
Les tracas liés au pass covid sont stressants et coûteux pour les voyageurs. Avec cette levée, beaucoup de touristes vont préférer passer par Cotonou et les bénéfices seront énormes pour ce pays.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.