25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Showbiz : Le « Golden Boy » est enfin prêt à s’exporter

Togo-Showbiz : Le « Golden Boy » est enfin prêt à s’exporter

Depuis le début de l’année, l’artiste togolais de la chanson, Kiko, a opéré  une transformation. Le rappeur togolais ne fait que des choses « rentables ». Le tube « Cherchons l’Argent » en dit long sur la nouvelle voix dorée de Lomé.

De son vrai nom Fiagnon Komivi, Kiko est aujourd’hui considéré comme une étoile montante de la scène togolaise. Le Golden Boy affirme un peu plus son style. L’artiste ne cesse de faire parler de lui avec des singles plus efficaces les uns que les autres depuis sa signature avec le label « Wèrè Wèrè » dont il est le premier artiste avec qui ledit label collabore.

Kiko oscille entre pop et rap, la plupart du temps en éwé, en anglais et en français dans ses textes.

À tout juste 24 ans, l’artiste propose déjà un univers musical très marqué, mêlant sa pop urbaine R&B aux sonorités afrobeats inspirées du Nigeria et du Ghana. Dans « Cherchons l’Argent », Kiko se montre aussi bien à l’aise dans le chant, que dans le rap, ce qui est sa force.

@kikogoldenboy

J’ai mûri et je l’assume mieux. Je l’affirme même, je suis un Agama, Oui je change de couleur Et tel un peintre, j’exploite ces couleurs de ma palette pour rassembler cette œuvre qu’est l’EP Agama …Je suis un homme de valeurs, je suis un homme de couleur , je viens de Farafina”

♬ son original – Kiko

« Cherchons l’Argent » est disponible dans son EP « Agama » dans les bacs depuis le 7 juillet dernier. Celui que l’on surnomme le Golden Boy est enfin prêt à s’exporter.

IciLome avec RFI

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.