25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Du Lycée de Blitta à l'Université de Montana

Togo-Du Lycée de Blitta à l’Université de Montana

L’Université de Montana au États-Unis d’Amérique, a accueilli le Togolais Ablamvi Agboyibo, enseignant d’anglais au Lycée de Blitta, dans le cadre du programme SUSI (Study of the U.S. Institutes).

“Pour les enseignants du secondaire et du lycée. Ablamvi fait déjà aimer le Togo à ses homologues.”, se réjouit l’ambassade des États-Unis à Lomé.

Au cours de ce programme, le togolais ainsi que les autres participants participeront à des cours académiques rigoureux, à des tables rondes, et établiront des réseaux avec des universitaires américains. Ils rencontreront également des experts dans leurs disciplines respectives, visiteront des institutions civiques et, dans certains cas, participeront à des symposiums de recherche et conférences.

Le but de cette initiative est de renforcer les programmes et d’améliorer l’enseignement sur les États-Unis en institutions académiques à l’étranger. Généralement, les SUSI pour les boursiers et pour les enseignants du lycée durent six ou cinq semaines.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Victor Mawulawoe Dzofemabu
Victor Mawulawoe Dzofemabu
June 18, 2022 6:33 pm

C’est le Togo qui gagne

IMG-20220607-WA0014.jpg

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.