Une affaire de mœurs risque de déteindre durablement sur la réputation de l’avocat togolais Pascal Agboyibor, établi dans la diaspora et considéré comme l’un des meilleurs de sa génération.
Le fils de l’ancien Premier ministre, lui aussi avocat et homme politique togolais Yaowi Madji Apollinaire Agboyibo, a toujours dit qu’il a quitté de son propre chef le prestigieux cabinet américain Orrick en 2019 alors que son employeur clame qu’il a été renvoyé après qu’une ancienne employée congolaise l’a accusé de viols et de violences, entre autres.
L’accusé, lui, estime qu’Orrick ambitionne de le « détruire professionnellement » (pour l’avoir quitté ?)
« Evincé en 2019 du cabinet américain Orrick à la suite d’accusation d’abus sexuels et de harcèlement émanant d’une ancienne collaboratrice, dossier qui fait encore l’objet d’une procédure de l’ordre des avocats de Paris, l’avocat d’affaires togolais Pascal Agboyibor a rapidement repris du service », explique AfricaIntelligence.
Aujourd’hui, le terrain de jeu favori du juriste togolais est la République démocratique du Congo (RDC). Il aurait une entrée facile à la Présidence de la République de ce vaste pays francophone des grands Lacs.
tout est possible dans ce monde ou les coups bas et les mœurs sont de plus en plus fragiles.
quand on est pauvre, et on couche avec une fille, on ne voit aucun problème mais quand c’est quelqu’un qui a réussi, et il it payer gros sous, on trouve tous les moyens pour en faire une histoire sur la place publique.
Quand Degaule ou un président français couchait avec la femme de Bokassa, c’était pas du viol. Tous ces expatriés qui Vienne coucher avec nos filles à Lomé, le directeur commercial de la Brasserie dont la fille s’est suicider, rfi ne trouve rien à dire et c’est notre Pascal qui a quitté Orrick avec beaucoup de secret qu’il faut détruire du barreau de Paris avant qu’il ne raffle le marchéd en Europe.