25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil Others Sierra Leone-Le dossard 5 retiré chez les Leone Stars

Sierra Leone-Le dossard 5 retiré chez les Leone Stars

En mémoire des bons et loyaux services que l’ancien capitaine Umaru Din Sesay a rendu à l’équipe nationale masculine, le numéro 5 qu’il portait est retiré définitivement.

L’annonce vient de la Fédération sierra léonnaise. Elle a décidé qu’aucun autre international ne portera plus le dossard 5 chez les Leone Stars. Ceci en hommage au feu Umaru Din Sesay, ex-emblématique capitaine.

Décédé en mai dernier à l’âge de 77 ans, l’ancien capitaine a joué pour son pays de 1970 à 1975. « Bien qu’il n’ait jamais disputé la Coupe d’Afrique des Nations ou la Coupe du monde, Sesay est classé parmi les plus grands footballeurs sierra-léonais à avoir revêtu les couleurs des Leone Stars. On se souviendra de lui pour ses éminentes compétences défensives et capacités offensives, ainsi que pour le leadership et la discipline exceptionnels dont il a fait preuve sur et en dehors du terrain », rappelle fr.cafonline.com.

Le regretté défenseur a gagné notamment huit (8) Coupes et cinq (5) Ligues nationales en Sierra Leone. Il a été, entre autres, après sa riche carrière, ministre en charge des Sports.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022