25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-100 participants attendus au 1er sommet des jeunes bâtisseurs de l’Afrique à...

Togo-100 participants attendus au 1er sommet des jeunes bâtisseurs de l’Afrique à Lomé

Le premier Sommet des jeunes bâtisseurs de l’Afrique (SJBA) aura bel et bien lieu du 5 au 7 août dans la capitaine togolaise, confirment les organisateurs au cours d’une conférence de presse en fin de semaine dernière.

Les organisateurs ont choisi Eco village Livingstone, sis à Davié, à une trentaine de kilomètres de Lomé, ce vendredi 25 juin 2021 pour rencontrer les professionnels des médias pour parler de l’évènement et rassurer les uns et les autres de ta tenue effective.

En présence de Dr Serge Michel Kodom, l’invité d’honneur du SJBA, de Médissa Sama, l’invité spéciale, tous les deux des entrepreneurs qui ont réussi dans leurs domaine respectifs, Dr Koffi Abotchi, le Coordonnateur général dudit sommet, et Pascal Kossi Dossouvi, le président du Comité d’organisation, ont rassuré que la rencontre de haut niveau qui verra la participation d’au moins 100 jeunes venus des pays africains se déroulera effectivement du 5 au 7 août prochains à Lomé. Et 1000 participants en mode virtuel.

Les travaux vont se dérouler sur le thème « Le monde m’appartient, je suis entrepreneur africain, panafricaniste, moteur de croissance et de développement socio-économique d’Afrique » et porteront sur l’éducation ; l’agriculture ; l’économie numérique, la technologie la santé et le bien-être ; la culture, le social, l’environnement et l’entrepreneuriat et l’emploi.

Selon le fondateur de l’organisation non gouvernementale Aimes Afrique, c’est une très bonne chose que les jeunes togolais aient pensé organiser un tel sommet pour parler du leadership, du panafricanisme social, entre autres. « C’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. Je suis confiant que le Sommet des jeunes bâtisseurs de l’Afrique  sera un succès dans le futur ».

« Dr Serge Michel Kodom est prêt à partager ses expériences avec les jeunes qui viendront au Togo dans le cadre de cette manifestation », promet-il, ajoutant qu’il est important pour le développement du continent qu’il ait plusieurs hommes d’impact.

Il est prévu pendant le SJBA plusieurs conférences, formations, tables rondes, échanges B to B. Figurent également dans l’agenda, deux dîners de partage, deux déjeuners d’opportunité, un dîner de gala et un voyage touristique, précise Pascal Kossi Dossouvi.

Le Sommet des jeunes bâtisseurs de l’Afrique vise à « permettre aux jeunes entrepreneurs et leaders africains de se rencontrer, de partager et d’être inspirés par les meilleurs entrepreneurs d’Afrique, afin de les amener à la culture entrepreneuriale, à la recherche de l’excellence dans leurs activités pour le développement de leur patrie et du continent », tient à souligner Dr Koffi Abotchi.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
TAMEDAN kodjovi Martin
TAMEDAN kodjovi Martin
June 29, 2021 5:09 pm

Le lien pour enregistrer

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022