25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Deux trafiquants de drogue arrêtés à Sokodé

Togo–Deux trafiquants de drogue arrêtés à Sokodé

Le 27 mai dernier, une patrouille de la Police nationale a appréhendé deux trafiquants de drogue de nationalité togolaise, membres d’un réseau de malfrats dans la ville de Sokodé (environ 340 km au nord de Lomé). Ils étaient en possession d’une importante quantité de cannabis.

Ce mardi, les mis en cause arrêtés par Brigade anti-criminalité (BAC) sont présentés par la Police nationale à la presse.

Le Commissaire de Police, Komlan ANKU GAGBLA, a indiqué que la Brigade anti-criminalité avait, au cours d’une patrouille de routine, surpris le nommé Tchagani Bassirou, âgé de 33 ans en flagrant délit de consommation de cannabis. Interrogé sur la provenance de la drogue, ce dernier a conduit la Police au domicile de son fournisseur nommé Ray qui est en fuite. Cette descente des forces de l’ordre a permis d’interpeller le nommé Nodjokobi Abodou Salam, âgé de 33 ans complice de Ray.

« Une perquisition immédiate effectuée en leur présence a permis de découvrir et de saisir quarante-six pains de cannabis soigneusement emballés, deux cents quarante-six joints, des graines de cannabis, une machette, deux marteaux, un lance-pierre et un fétiche communément appelé Tchakatou », a ajouté le Commissaire GAGBLA.

Selon lui, les deux trafiquants mis aux arrêts font partie d’un réseau de malfaiteurs qui, après consommation de ces stupéfiants, « se livrent à des actes de banditisme et de criminalité dans la ville de Sokodé et ses environs ».

Une enquête est annoncée afin de retrouvée le nommé Ray qui, pour rappel, est en fuite ainsi que le reste de la bande.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.