Dix ans après son arrestation, l’ex-président de la Côte d’Ivoire est de retour au bercail. Laurent Gbagbo a atterri hier sur sol ivoirien. Ce retour au pays fait l’effet d’une bombe sur tout le continent africain. L’ancien Premier ministre togolais Joseph Koffigoh en parle dans une interview accordée à « Hélios Info ». L’homme politique togolais ne cache pas sa joie.
« Je suis dans la joie, ce n’est pas seulement la Côte d’Ivoire qui vit cet événement, c’est toute l’Afrique qui vit cet événement. Un de nos dignes fils a été capturé, déporté, embastillé, et au bout de 10 ans, on découvre que c’est un innocent, il est acquitté et il rentre chez lui. C’est la joie qui inonde les cœurs », a indiqué Joseph Koffigoh.
A l’en croire, ce retour de Laurent Gbagbo sera le début d’un vrai processus de réconciliation pour la paix en Côte d’Ivoire.
Suivez plutôt !
un autre “opportuniste” pathétique qui ne va pas rater l’occasion pour se faire une santé financière en se rendant sur la lagune ébrié pour soit disant rendre visite à son” ami” LG .
La bouche seulement.
A la CPI on ne t’a jamais vu des rangs des avocats défenderesse.
Gbagbo t’attend.
La honte.
Ignorent