25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Joseph Koffigoh : « Le retour de Gbagbo est un triomphe pour...

Togo-Joseph Koffigoh : « Le retour de Gbagbo est un triomphe pour l’Afrique entière »

Dix ans après son arrestation, l’ex-président de la Côte d’Ivoire est de retour au bercail. Laurent Gbagbo a atterri hier sur sol ivoirien. Ce retour au pays fait l’effet d’une bombe sur tout le continent africain. L’ancien Premier ministre togolais Joseph Koffigoh en parle dans une interview accordée à « Hélios Info ». L’homme politique togolais ne cache pas sa joie.

« Je suis dans la joie, ce n’est pas seulement la Côte d’Ivoire qui vit cet événement, c’est toute l’Afrique qui vit cet événement. Un de nos dignes fils a été capturé, déporté, embastillé, et au bout de 10 ans, on découvre que c’est un innocent, il est acquitté et il rentre chez lui. C’est la joie qui inonde les cœurs », a indiqué Joseph Koffigoh.

A l’en croire, ce retour de Laurent Gbagbo sera le début d’un vrai processus de réconciliation pour la paix en Côte d’Ivoire.

Suivez plutôt !

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
June 18, 2021 2:54 pm

un autre “opportuniste” pathétique qui ne va pas rater l’occasion pour se faire une santé financière en se rendant sur la lagune ébrié pour soit disant rendre visite à son” ami” LG .

Lada de
Lada de
June 18, 2021 9:22 pm

La bouche seulement.
A la CPI on ne t’a jamais vu des rangs des avocats défenderesse.
Gbagbo t’attend.
La honte.

Menden
Menden
June 19, 2021 3:29 am
Reply to  Lada de

Ignorent

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.