25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Hubert Velud, ancien coach du Togo, nommé sélectionneur des Étalons

Burkina Faso-Hubert Velud, ancien coach du Togo, nommé sélectionneur des Étalons

Entraîneur des Éperviers du Togo de septembre 2009 à mai 2010, le Français Hubert Velud prend les rênes de la sélection nationale de football du Burkina Faso.

A 62 ans, Hubert Velud, celui qui a qualifié le Togo à la CAN 2010 nommé « pour le post de sélectionneur national des Étalons seniors A », a indiqué vendredi la Fédération burkinabè de football.

Ancien sélectionneur du Togo et du Soudan, deux pays qu’il a qualifié à la CAN, Hubert Velud a entraîné également plusieurs autres clubs africains, dont le TP Mazembé en République démocratique du Congo (RDC).

Pendant ce temps, l’ancien coach des Étalons, le Portugais Paulo Duarte est nommé depuis mai 2021 au poste de sélectionneur national du Togo.

Le Burkina Faso et le Togo s’affrontent en double confrontation, le mois de septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Les deux sélections sont logées dans la Poule B des éliminatoires avec le Cap-Vert et l’Eswatini.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.