25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Le Général renforce la coopération sécuritaire entre Lomé et Ankara

Togo- Le Général renforce la coopération sécuritaire entre Lomé et Ankara

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame a achevé jeudi dernier son séjour turc et regagné Lomé. Lors de sa mission dans le pays de Recep Erdogan, le Général en a profité pour renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.

C’est sur l’invitation du Ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu que le Général Damehame Yark s’est rendu la semaine dernière en Turquie. Les deux hommes ont eu des rencontres bilatérales portant sur les possibilités de coopération sécuritaire entre la Lomé et Ankara.

Le ministre togolais au cours de son séjour en Turquie a également échangé avec le Directeur Général turc de la sécurité, Mehmet Aktaş où il a évoqué avec son interlocuteur des possibilités de coopération dans le domaine de la sécurité et d’explorer de nouvelles collaborations. 

Le Général a aussi visité le musée de la police turque. Il s’est ensuite rendu au camp de la Gendarmerie turque où il a été reçu par le Général Arif Çetin, Commandant Général de ce corps.

Par la suite, le général Damehame Yark a visité le siège de l’Agence de gestion des catastrophes et des situations d’urgences (AFAD) en compagnie de son directeur, Hamza Taşdelen. Au passage, la Turquie a promis un appui pour la gestion des catastrophes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.