25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Tsévié : Des produits congelés pourris mis sur le marché

Togo-Tsévié : Des produits congelés pourris mis sur le marché

Des produits congelés pourris et détruits par une société se retrouvent sur le marché, à Tsévié (35 Km au nord de Lomé). Par la cupidité des habitants, malheureusement.

Dans une note en date du vendredi 18 juin 2021, le maire de la commune Zio 1, Agogno Sodjedo Messan, informe : « Il m’a été donné de constater qu’une société de la place à procédé à la destruction des produits congelés avariés sur le territoire de la commune de Zio1, plus précisément dans la localité de Dalavé ».

Selon le premier responsable de la commune, les populations avoisinantes sont parties déterrer ces produits avariés, en majorité des “ailerons de dinde : dokoubo”, selon la note, pour les mettre en vente sur le marché.

Le maire Agogno Sedjedo Messan attire donc l’attention de toute la population de sa commune et de ses environs sur le danger que constitue la consommation de ces produits pour la santé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.