25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Des sacs d’engrais en provenance du Togo saisis par les gardes-frontières

Bénin-Des sacs d’engrais en provenance du Togo saisis par les gardes-frontières

Des sacs de fertilisant en provenance du Togo ont été saisis en terre béninoise ce week-end. Une enquête a été ouverte.

La saisie s’est déroulée le samedi 10 juillet dernier. Alors que 4 sacs d’engrais en provenance du Togo sont entrés sur le territoire béninois, ils ont été saisis par l’Unité spéciale de surveillance des frontières (USSF).

Le contrôle des sacs d’engrais a révélé que les intrants n’étaient pas la propriété de l’Association interprofessionnel du coton (AIC), a-t-on appris de 24haubenin. L’opération s’est déroulée à Agoué, ville du Bénin servant de frontière terrestre avec le Togo. Une enquête a été ouverte, selon le site d’informations béninois.    

Notons que l’Association interprofessionnel du coton (AIC) est le cadre de concertations des acteurs de la filière coton du Bénin. L’une de ses principales missions est d’assurer l’approvisionnement des producteurs en intrants de bonne qualité, à bon marché et à bonne date.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.