25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil PAYS Bénin Bénin-Interpellation de l’empereur mondial des Ogboni Owolobé

Bénin-Interpellation de l’empereur mondial des Ogboni Owolobé

Le premier responsable des Ogboni Owolobé, une société traditionnelle secrète revendiquant au moins 16 millions de fidèles, est dans la tourmente suite à une vidéo rendue publique, montrant un jeune avec un corps défiguré après qu’il a été roué de coups.

L’empereur mondial de cette religion, née au Bénin, a été arrêté par les forces de l’ordre ce dimanche 18 juillet 2021. Il est soupçonné d’avoir ordonné que ses hommes de mains frappent durement un jeune homme. Celui-ci a été roué de coups de telle sorte que son corps est devenu méconnaissable.

« Dans cette vidéo, on aperçoit un jeune homme répondant au nom de Ibrahim Houégnon roué de coups jusqu’au sang avec des lamentations insupportables par un groupuscule humain prêt à achever une vie innocente sur terre et ceci sous l’ordre du présumé commanditaire l’empereur mondial des Ogboni Owolobé », rapporte Togoscoop.

Dans la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit la victime appeler les autorités de son pays à lui venir en aide. « Son appel n’est pas tombé dans les oreilles sourdes. Puisque quelques heures à peine ont suffi aux autorités béninoises pour mettre la main sur l’empereur mondial des Ogboni », ajoutant qu’« une unité des forces de l’ordre béninoise s’est introduite ce dimanche soir au domicile de l’empereur Mondial Ogboni, présumé commanditaire de cet acte barbare. Il a été arrêté et la justice dira le droit les jours à venir ».

Créée au Bénin dans les années 1950, cette société religieuse, organisée en loges, compte plusieurs millions de fidèles. Elle surfe souvent sur la précarité des individus pour les enrôler, dénoncent ses détracteurs. Elle est organisée en gouvernement avec à la tête le tout puissant empereur mondial.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
July 19, 2021 2:48 pm

On en a assez de ces soi-disant “grands maîtres” de truc machins qui croient détenir le droit de vie et de mort sur de pauvres concitoyens, alors que la vraie Mission d’un Vrai Grand-Maître est d’éclairer les autres à travers des Enseignements iniatiques authentiques et d’accompagner de façon pratique ceux-ci à travers les périples de la vie!
Ce bonhomme dénommé Owolobé machin est une grave “plaie” dans la société béninoise à mes yeux depuis longtemps, avec ses sorties fracassantes pour son auto-glorification puérile qui n’a rien de spirituelle!
Quand on le voit marcher sur le dos de pauvres adolescents couchés à même le sol, car ils sont supposés être des “sorciers-nés” et seraient là pour des séances d’ “exorcisme” , eh bien, cela frôle le surréalisme!
Si le bonhomme prétend être à la tête d’une prétendue “loge” occulte de 16 millions de membres, on peut parier qu’il y a aussi des affaires louches qui y sont traitées …
Qui sait si les affaires de drogue, de faux monnayage, de trafic d’armes, de trafic d’êtres humains et bien d’autres ne sont pas derrière cet écran de fumée???
D’où est-ce que ce bonhomme trouve sa fortune pour s’acheter toujours de grosses cylindrées qui coûtent les yeux de la tête???

K. Kofi FOLIKPO
July 19, 2021 10:09 pm
Reply to  Akonta

Cher Compatriote Akonta
Je t’approuve à 100% dans ton analyse!
Ces soi-disant “grands maîtres”, “vénérés”, “gourous”, “prophètes” et autres ne font que surfer sur la Misère ambiante dans nos sociétés en Afrique ajoutée à la Crédulité et à l’Ignorance d’une grande majorité des concitoyens !
L’endoctrinement pernicieux et brutal provenant des religions exotiques abrahamiques (christianisme et islam) qui se nourrissent essentiellement de la Peur au sein des Masses populaires ajoutée à leur incapacité de beaucoup de personnes à avoir un esprit libre et critique face aux Faits et aux Phénomènes en est pour beacoup …
En tant que Mystique convaincu et probe, je me suis aussi posé beaucoup de Questions critiques il y a 4 ans quand j’ai vu dans une vidéo la mise en scène théâtrale de ce monsieur béninois nommé Owolobé (originaire de la région de Savé ou de Savalou) qui marchait sur le corps de pauvres adolescents couchés le torse nu à même le sol et présentés comme des “sorciers” !!!
Cela m’a fait penser subitement à la Pratique cynique et cruelle de l’Inquisition par l’église catholique pendant des siècles en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud, sous le prétexte fallacieux de “lutter contre la Sorcellerie” (sic!)!
La chose la plus effarante dans cette vidéo est de voir comment on a fait dire à ces adolescents des choses vraiment surréalistes présentées comme des “confessions de sorciers” (sic!), sans doute sous une pression psychologique intense comme cela se passe toujours au sein des sectes !!!
Nul ne veut nier ici l’existence du Principe de la Sorcellerie (Adzé en  Eʋegbe) qui fait partie intégrante de la Création Divine, tout le comme le Principe de la Magie pratique (Dzòkà en  Eʋegbe) et le Principe de la Haute Magie (Kagbó en  Eʋegbe).
Mais vouloir attribuer tous les malheurs des humains à la Sorcellerie seule, c’est dire que beaucoup ignorent leur propre Potentiel spirituel inné en eux, ajouté à leur propre Potentiel intellectuel inné en eux !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Tony
Tony
October 24, 2021 10:17 pm

Il faut juger ce criminel.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022