Le pays de Paul Biya a son remède maison contre la pandémie de coronavirus. Il s’appelle le Corocur et vient de recevoir l’autorisation du ministère en charge de la Santé publique.
Mis au point par Euloge Yiagnigni Mfopou, un cardiologue, le médicament est autorisé à être commercialisé contre le fléau du siècle. « J’ai l’honneur de vous faire connaître que votre dossier a reçu un avis favorable de la Commission nationale du médicament, réunie en sa session du 17 au 18 mai 2021. […] L’autorisation de mise sur le marché accordée à ce produit a une durée de validité de 3 ans, à compter de la date de signature y afférente », accepte Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique, dans une note document rendu public.
Cette découverte, semble-t-il, a trouvé son origine dans l’encouragement des autorités publiques à créer un « traitement endogène » contre le coronavirus.
Le Corocur, selon son concepteur, est un « médicament traditionnel amélioré » en poudre conditionnée dans des flacons de 60ml. Selon le ministre de la Santé publique, il est « adjuvant au traitement du Covid-19 ».