25 C
Canada
Saturday, December 2, 2023
Accueil ACTUALITES Ghana-Un togolais condamné à dix ans de prison pour viol d'une fillette

Ghana-Un togolais condamné à dix ans de prison pour viol d’une fillette

Le tribunal d’Aflao, présidé par Joseph Ofosu Behome, a condamné mardi, un togolais nommé Kwami Ayee à dix ans de prison avec travaux forcés pour avoir violé une fillette de neuf ans.

Le condamné, un jardinier togolais de 25 ans résidant à Anlo-Afiadenyigba dans la municipalité de Keta a souillé la victime autour de Klikor, à Ketu Sud en début de cette année.

Le sergent Aikins Kaklaku, chargé des poursuites, a déclaré au tribunal que le plaignant (le père de la victime) s’était présenté au poste de police du district d’Agbozume vers 10 h 15 le 1er janvier 2021, pour signaler ledit incident qui s’était produit vers 9 h le même jour.

Il a déclaré que le père de la victime avait reçu des appels de voisins disant que le condamné abusait sexuellement de sa fille qui était sortie avec une autre fille pour aller puiser de l’eau dans un puits à proximité.

Une femme, qui est tombée par hasard sur l’acte dans une salle de classe après que l’autre fille l’a informée qu’un homme avait appelé la victime, a sonné l’alarme, attirant des voisins sur les lieux.

Bien que le condamné ait plaidé non coupable et nié avoir eu des relations sexuelles avec la victime devant le tribunal, ce dernier l’a reconnu coupable après son procès et l’a condamné à dix ans de prison et aux travaux forcés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.