25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil PAYS Afrique JO de Tokyo : La Guinée brillera par son absence à la...

JO de Tokyo : La Guinée brillera par son absence à la compétition

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se dérouleront sans les couleurs de la Guinée. Aucune délégation ne participera aux dites compétitions, « en raison de la recrudescence de la COVID-19 », selon les autorités guinéennes.

L’annonce officielle a été faite hier mercredi 21 juillet 2021 à travers un communiqué du ministère des Sports. « Le Gouvernement de la République de Guinée, soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l’annulation de la participation de la Guinée à la 32ème Olympiade prévue à Tokyo », peut-on lire dans la note. 

Cette annulation de la participation de la Guinée arrive bien tard puisque le chef de la délégation ayant devancé les autres membres, séjourne au Japon depuis le 19 juillet 2021. Le départ de la délégation guinéenne été fixé au mardi 20 juillet. Pour la troisième fois de l’histoire du Comité national olympique depuis 1964, la Guinée est absente des JO.

Cependant, la raison de la covid-19 peine à convaincre. Selon la presse nationale, la question de primes et le retard dans l’organisation expliqueraient mieux cette annulation. « Contrairement à cette justification officielle de l’annulation de la participation guinéenne aux JO de Tokyo, de nombreuses sources s’accordent à dire que la Guinée ne pouvait pas arriver à temps à Tokyo pour pouvoir prendre part à la cérémonie d’inauguration. La délégation n’a pas pu quitter Conakry hier mardi par manque de vol direct Conakry-Tokyo », écrit guineenews.com.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022