25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Haïti–Le président Jovenel Moïse assassiné

Haïti–Le président Jovenel Moïse assassiné

L’information vient du Premier ministre sortant, Claude Joseph. Le président d’Haïti, Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du mardi 06 au mercredi 07 juillet 2021 par un commando.

Selon les informations communiquées par Claude Joseph, « sa résidence, en banlieue de Port-au-Prince, aurait été attaquée vers 1h du matin par des hommes armés ».

« Vers 1h du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient espagnol ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État », a-t-il précisé. 

Autres conséquences de cette attaque, l’épouse du président a été blessée et hospitalisée. Le Premier ministre sortant a par ailleurs invité la population au calme.

Pour rappel, Jovenel Moïse au pouvoir depuis 2017, suscite depuis plusieurs mois, une vague de protestations de la part des acteurs de l’opposition et de la société civile, car sa légitimité est remise en cause.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
ewui
ewui
July 8, 2021 6:03 am

bon entendeur salut…….

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.