25 C
Canada
Wednesday, February 21, 2024
Accueil ACTUALITES Sport JO 2020 : Une première sortie ratée de Claire Ayivon

JO 2020 : Une première sortie ratée de Claire Ayivon

Le porte-drapeau du Togo aux Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020 a raté son entrée en lice dans la nuit de ce jeudi à vendredi dans les éliminatoires de l’épreuve skiff sur 2km en aviron.

Claire Ayivon, 25 ans, n’a pas réussi à se qualifier dans l’épreuve skiff sur 2km en aviron, terminant seulement au cinquième rang avec un chrono de 8,48,07 dans la phase éliminatoire.

Malgré cet échec, tout n’est pas pour autant perdu. Le porte flambeau a une nouvelle occasion de tenter de corriger le tir. Ce samedi 24 juillet 2021 se déroulent les rattrapages. Une opportunité pour Mlle Ayivon de se faire un nom dans la discipline en obtenant sa qualification pour l’étape suivante.

« Claire Ayivon veut offrir au Togo sa seconde médaille olympique après Benjamin Boukpeti. Pour le moment, c’est mal parti mais elle a désormais la pression pour les repêchages », rappelle le confrère lequipe228.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.