25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES JO Tokyo : Le Premier ministre remet le drapeau à Claire Ayivon

JO Tokyo : Le Premier ministre remet le drapeau à Claire Ayivon


Le Premier Ministre du Togo, Victoire Tomegah Dogbe vient de remettre le drapeau à la porte étendard des athlètes togolais aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, au Japon.

Pour rappel, 5 athlètes représenteront le pays dans cette compétition qui débutera dans deux semaines, Il s’agit de :

Claire Ayivon, 25 ans, qualifiée dans l’épreuve du 2Km Skiff en Aviron, Fanny Kokou Dodji, 34 ans, il défendra les couleurs du Togo dans l’épreuve de tennis de table tandis que Fabrice Kokoutse Dabla, 28 ans disputera le sprint en le 100m.

Le nageur togolais Damien Otogbe, 18 ans, s’est qualifié pour l’épreuve du 50m nage libre aux JO de Tokyo, et Kabissa Kouméalo, spécialiste du javelot et du disque en fauteuil roulant. Elle sera présente aux Jeux Paralympiques.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.