L’interpool aux trousses de Karim Kéïta, fils de l’ancien président malien

Un mandat d’arrêt international vient d’être lancé contre Karim Kéïta, fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéïta, dans le cadre de l’affaire du journaliste d’investigation Birama Touré disparu mystérieusement.

Le doyen des juges d’instruction de la commune VI de Bamako, a lancé ce lundi 5 juillet 2021, un mandat d’arrêt international contre l’ancien député, soupçonné de savoir des choses sur le triste sort réservé au journaliste d’investigation, alors employé de la parution « Sphinx » disparu il y a une demi-dizaine d’année.

Selon Rfi, « Karim Kéita qui a toujours clamé son innocence a été convoqué par la justice malienne, il y a quelques années. Il a évoqué son statut de député pour ne pas répondre à la convocation. Et aujourd’hui, la justice malienne estime qu’il y a des éléments nouveaux qui nécessitent qu’il soit entendu de gré ou de force. D’après nos informations, il vit actuellement dans un pays voisin ».

Le fils d’IBK, 42 ans, est homme d’affaires avant de devenir conseiller spécial de son père président, puis député, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *