25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Fermeture des bases militaires françaises annoncée pour cette année

Mali-Fermeture des bases militaires françaises annoncée pour cette année

Le président français Emmanuel Macron a déclaré ce vendredi 9 juillet 2021 que la France commencera à fermer ses bases dans le nord du Mali avant la fin de l’année.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un retrait des troupes françaises combattant les extrémistes islamistes au Sahel.

Les bases militaires de Kidal, Tessalit et Tombouctou, secteurs clés de la lutte contre les groupes armés dans la région, seront également fermées.

“Les fermetures de ces sections commenceront au second semestre 2021 et s’achèveront au début de 2022”, a déclaré Macron lors d’une conférence de presse à l’issue des entretiens au sommet avec les dirigeants des pays du G5 Sahel à Paris.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
July 9, 2021 2:48 pm

Trop long. Il peut partir tout de suite !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.