25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS Mali Mali-Vaste projet de réhabilitation de salles de classe: coup d’envoi des travaux

Mali-Vaste projet de réhabilitation de salles de classe: coup d’envoi des travaux

Un vaste projet de réhabilitation de salles de classe, sur l’ensemble du territoire National a été lancé. A terme, les enseignants et élevés bénéficieront d’un meilleur cadre de travail et d’études.

Le Président de la transition, SE. Assimi GOITA a procédé à la pose de la première pierre d’un vaste projet de réhabilitation d’infrastructures scolaires dégradées. Le coût total des travaux est estimé à cinq milliards (5 000 000 000) de francs CFA. Ledit « projet permettra de réhabiliter deux mille (2000) salles de classe, dans une vingtaine d’Académies d’enseignement (A.E) et quatre-vingt-dix (99) centres d’Animations Pédagogiques (CAP), à l’échelle nationale », a indiqué Mme SIDIBE Dédeou Ousmane, Ministre de l’Éducation Nationale.

Mme la ministre n’a pas manqué de préciser à l’occasion que le « présent projet procède naturellement de la volonté du Président de la Transition de fournir aux élèves et aux enseignants de meilleures conditions d’études et de travail ».

Le slogan de ce projet est : « La réhabilitation des établissements scolaires, gage de sécurité pour les élèves maliens. Assurer un environnement sécurisé et inclusif pour les élèves ».

Le Chef de l’État, SE. Assimi GOITA ambitionne de doter le Mali d’infrastructures scolaires plus descentes, afin de fournir à nos enfants un espace d’apprentissage beaucoup plus sécurisé.

A.L

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.