25 C
Canada
Saturday, December 2, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-140 575 candidats passent l’examen du BEPC

Togo-140 575 candidats passent l’examen du BEPC

Mardi, les épreuves écrites comptant pour l’examen du Brevet de fin d’étude du premier cycle (BEPC) ont officiellement débuté sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette session 2020-2021, 140 575 candidats dont 64 917 filles sont en course pour le secondaire.

A l’entame des épreuves, une délégation du ministère en charge des Enseignements primaire, secondaire et de l’Artisanat, a sillonné plusieurs centres d’écrit du Grand Lomé.

Cette démarche initiée par le ministère de tutelle, vise à s’assurer des bonnes conditions du déroulement de l’examen et encourager les candidats  par la même occasion au nom du gouvernement togolais.

Au cours de la première journée, les postulants ont été soumis à trois épreuves à savoir : les Sciences de la vie et de la terre (SVT), la dictée et questions ainsi que l’Éducation civique et morale (ECM).

L’examen du BEPC prendra fin vendredi le 16 juillet 2021.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Denakpo Joël
July 14, 2021 7:55 pm

Très bon

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.