25 C
Canada
Saturday, June 10, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Agoè Nyivé 1 : Un centre de pédiatrie en gestation

Togo-Agoè Nyivé 1 : Un centre de pédiatrie en gestation

En vue d’améliorer la santé infantile, un centre de pédiatrie sortira bientôt de terre dans la commune Agoè-Nyivé 1.

Ce service pédiatrique qui sera construit « avec l’appui technique de Amplify Pathfinder » sera logé dans l’enceinte de la polyclinique de Démakpoé, a-t-on appris de la page Facebook Mairie d’Agoè Nyivé.

En effet, le premier responsable de la commune Agoè-Nyivé 1, le maire Akoété Adanbounou, a procédé à la pose de la première pierre pour sa construction, ce vendredi 30 juillet 2021. Des autorités politiques, traditionnelles, communales, religieuses, des acteurs de la société civile, etc., ont honoré de leur présence à la cérémonie.

« Ce projet de construction d’une pédiatrie viendra renforcer la polyclinique de Démakpoé pour les soins infantiles », lit-on. Ce projet va coûter 150 000 000 FCFA, selon la maison municipale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.