25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–L’attribution des agréments aux ONG suspendue

Togo–L’attribution des agréments aux ONG suspendue

Le gouvernement togolais, dans un projet de réforme du cadre juridique d’intervention des organisations non gouvernementales (ONG), décide de suspendre temporairement l’attribution des agréments à l’endroit de ces organes.

“Compte tenu de l’évolution du contexte d’intervention des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et de la nécessité pour l’Etat d’assurer le contrôle, la transparence et l’efficience de leurs actions, il est apparu nécessaire d’actualiser le cadre réglementaire”, lit-on dans un communiqué du gouvernement togolais. 

Relativement au projet de réforme, l’exécutif veut s’assurer de la cohérence entre les actions menées par ces ONG sur le territoire togolais en liens avec les priorités du gouvernement.

Il faut préciser que la question a fait l’objet d’une communication présentée par Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, au Conseil des ministres tenu lundi dans la ville de Kara.

Pour note, elles sont plus d’une cinquantaine, ces ONG, établies au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.