25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Relance de la pratique de hockey sur gazon

Togo-Relance de la pratique de hockey sur gazon

Depuis ce lundi 26 juillet 2021 à Lomé se déroule un stage de formation sur le développement du système de sportif national au profit du hockey sur gazon.

Organisée par la Fédération togolaise de hockey (FTOHOC) avec le soutien du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) et la Solidarité olympique, cette rencontre réservée aux athlètes et aux coaches, lance, en réalité, la reprise des activités au niveau de cette instance faîtière nationale.

« Il faut que nous reprenions les activités. Certains ont perdu la main, c’est pourquoi nous avons invité l’expert (Guillaume Rossel, NDLR) pour qu’on recommence à redynamiser ce que nous avons entamé afin d’aller dans les grandes compétitions », résume Luc Dofontien, le patron de la Fédération togolaise de hockey.

« Nous visons le public, les animateurs des clubs qui seront formés sur l’encadrement des équipes, revoir tous les aspects techniques de base du hockey et l’animation au sein des écoles », souligne de son côté Guillaume Rossel.

Le stage prendra fin à la fin du mois. A l’issue duquel les participants seront évalués. Le recyclage des pratiquants et des encadreurs ne s’arrêtera pas dans la capitale. Des formations sont également prévues à l’intérieur du pays, avec pour objectif la relance de la pratique du hockey sur gazon sérieusement impactée par la suspension des activités sportives à cause de la propagation à une vitesse incontrôlée de la Covid-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.