A Bobo Dioulasso, les travaux de réhabilitation et de renforcement des voies d’accès au port sec et à la maison de la Culture sont lancés. Ils s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement de voiries dans la ville de Sya.
Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement a procédé le jeudi 22 juillet au lancement des travaux de reconstruction et de réhabilitation des voies d’accès au Port sec et des voies d’accès au Palais de la culture Anselme Titiama Sanon. Cet engagement du Président du Faso qui est ainsi concrétisé, symbolise la relance économique de la ville de Sya.
Ces travaux, entièrement financés par le FSR-B se décompose comme suis :
« – la réhabilitation en 2×2 voies, avec pistes cyclables, revêtue en béton bitumineux à module élevé (BBME) de la voie principale du port sec, via l’embranchement avec la RN07, longue de 1,200 km
– l’aménagement et le bitumage en 2×2 voies, avec pistes cyclables, revêtue en BBME de la voie d’accès Est du port et sa zone d’extension, longue de 1 km
– Le ressurfaçage de voie d’accès à la maison de la Culture en 2×2 voies avec un revêtement en béton bitumineux, longue de 2, 5 km.
– la réalisation de l’éclairage public solaire sur un linéaire de 2,2 km.
Les travaux seront exécutés par le groupement d’entreprises EKS/EBM/AS sous le contrôle du cabinet TED Ingénieur Conseil, pour un délai d’exécution de 4 mois » renseigne le ministère en charge des Infrastructures.
Ce lancement ouvre aussi la voie à la mise en œuvre d’un vaste chantier de désenclavement du Burkina Faso pour le quinquennat entamé.
A.L