25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil PAYS Bénin Bénin-Allada a son Centre d'Accueil et de Transit des Enfants (CATE)

Bénin-Allada a son Centre d’Accueil et de Transit des Enfants (CATE)

Un centre d’accueil et de transit des enfants en situation difficile a ouvert ses portes à Allada, dans le département de l’Atlantique. Il a pour objectif le renforcement du système de protection des enfants au Bénin.

Le centre d’accueil et de transit des enfants est désormais en service. A travers ses activités, des conditions propices à la prise en charge transitoire, le temps de leur trouver une solution définitive seront offertes aux enfants. « Sa mise en place s’inscrit dans la dynamique de garantir aux enfants en situation difficile, une réponse d’urgence afin de permettre aux acteurs, de disposer du temps nécessaire pour une évaluation approfondie de la situation et l’élaboration d’un plan d’accompagnement dans le strict respect des exigences de la démarche d’intervention », a indiqué Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance.

Elle a invité les responsables du centre à faire preuve de responsabilité pour maintenir le fonctionnement dudit centre en conformité avec les normes et standards.    

La ministre TOGNIFODE a saisi l’occasion pour réaffirmer la détermination du Gouvernement à protéger les enfants. Elle a indiqué que la mise en service du centre d’Allada « qui vient donc renforcer le système de protection de l’enfant du département » s’ajoute aux différentes mesures juridiques, administratives et techniques pour prévenir les différentes violations des droits des enfants et assurer la prise en charge des victimes ainsi que la sanction des auteurs.

La mise en service du centre a été marquée par la coupure symbolique de ruban et la visite des locaux, déjà équipé en matériels et ressources humaines, avec l’appui des partenaires techniques et financiers. Jean-Claude CODJIA, Préfet de l’Atlantique, du Directeur départemental de la Police Républicaine, le représentant du Maire et de plusieurs autres acteurs de la chaîne de protection de l’enfant ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022