25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil PAYS Bénin Bénin-Prétendu affaissement du pont de fifadji : Autorités et experts rassurent

Bénin-Prétendu affaissement du pont de fifadji : Autorités et experts rassurent

Suite à l’alerte des populations sur un prétendu affaissement du pont de fifadji situé dans le 9ème arrondissement de Cotonou, le Maire Luc Sètondji ATROKPO a dépêché une forte délégation sur le terrain ce mercredi 11 Août 2021. L’objectif est d’aller constater de visu l’état réel du pont afin de prendre les mesures qui s’imposent. Laquelle délégation conduite par le Premier Adjoint Randyx R. Romain AHOUANDJINOU est composée du Deuxième Adjoint Gatien S. ADJAGBONI, des cadres techniques de l’administration municipale, du Ministère du cadre de vie et de la Direction Générale des Infrastructures.

Selon les explications des experts de ces différentes structures, après inspection technique, le pont de fifadji construit dans le cadre du Projet d’urgence de gestion environnementale en milieu urbain (Pugemu) n’a aucun problème. “Il n’y a donc pas de crainte à avoir sur la stabilité de l’ouvrage”. Il n’y a pas matière à paniquer. Toutefois, les quelques désagréments constatés sur l’infrastructure s’expliquent par: ”les rampes d’accès au pont qui ont subi un tassement normal, c’est-à-dire une déformation, un affaissement dû aux poids et charges extérieurs qui étaient prévus compte tenu de la nature du sol en place”, ont-ils laissé entendre. A en croire les techniciens, c’est donc une situation normale qui devrait se manifester dans le temps.

Une situation qui ne met aucunement en cause la qualité de l’infrastructure et qui sera corrigée dans les heures à venir, a rassuré le Premier Adjoint au Maire de Cotonou. Ainsi, les autorités municipales ont décidé de la fermeture du pont à la circulation le week-end prochain afin de permettre aux équipes techniques de la ville d’effectuer les travaux d’entretien périodique nécessaires pour faciliter la mobilité urbaine.

Les populations riveraines sont donc invitées à faciliter l’exécution desdits travaux en observant rigoureusement les déviations qui seront prévues à cet effet.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.