25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil ACTUALITES Société Cameroun : Décès de l’opposant Christian Penda Ekoka

Cameroun : Décès de l’opposant Christian Penda Ekoka

Le principal allié politique de l’opposant camerounais Maurice Kamto a tiré sa révérence ce dimanche 7 août 2021 à Toronto au Canada des suites d’une maladie. Il a 69 ans.

Christian Penda Ekoka, une grande figure de l’opposition, n’est plus. Malade et évacué en terre canadienne, l’économiste a été, il y a une semaine, annoncé mort. Une rumeur rapidement démentie par ses proches. La triste nouvelle est survenue ce dimanche 7 août 2021.

L’illustre disparu a été un cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir. Il a été notamment conseiller de Paul Biya, le chef de l’Etat, avant de prendre ses distances avec le palais présidentiel.

« Le divorce avec le RDPC est consommé peu avant l’élection présidentielle de 2018. Il annonce son ralliement à l’opposant Maurice Kamto. Depuis lors, il a cheminé avec le président du MRC. Il a même séjourné avec lui dans les geôles de la prison centrale de Yaoundé pendant neuf mois », rappelle Rfi.

Ses relations avec le principal opposant du régime sont devenues tendues à cause de l’affaire des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de coronavirus à travers l’initiative Survie Cameroun.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022