25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil PAYS Cameroun CAN 2021 : Le Cameroun sera un bon pays organisateur

CAN 2021 : Le Cameroun sera un bon pays organisateur

Alors que le tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroule ce mardi 17 août 2021 à Yaoundé, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré que toutes les conditions sont réunies pour une belle messe continentale en début d’année prochaine.

Le pays de Samuel Eto’o Fils est prêt pour l’organisation de la fête panafricaine. C’est ce que laisse entendre le patron du football africain.

« La CAN 2021 sera l’une des plus belles de tous les temps. Nous sommes confiants en raison de l’excellent travail qui se fait au Cameroun. Nous montrerons à l’Afrique et au monde les qualités et le talent exceptionnels de notre peuple dans ce pays », déclare le Sud-Africain Patrice Motsepe à la télévision nationale du Cameroun, à la veille de la cérémonie de tirage au sort.

Et d’ajouter : « Avant de devenir président de la CAF, j’avais entendu dire que le Cameroun ne serait pas prêt pour la CAN. C’est pourquoi dès ma première conférence de presse j’ai voulu dire qu’il n’y a qu’un plan : c’est le Cameroun ».

Pendant longtemps, beaucoup ont douté de la capacité du pays de Paul Biya à organiser la compétition phare de la Confédération africaine de football en raison des retards constatés dans l’avancement des travaux de construction.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.