25 C
Canada
Wednesday, May 18, 2022
Accueil PAYS République Centrafricaine Centrafrique : Retrait provisoire de Geoffrey Kondogbia des Fauves

Centrafrique : Retrait provisoire de Geoffrey Kondogbia des Fauves

Le joueur de 28 ans décide de mettre un terme (provisoire ?) à sa carrière en sélection nationale trois ans seulement après avoir opté pour son pays d’origine.

Dans une lettre qu’il a adressée à la Fédération centrafricaine de football, Geoffrey Kondogbia, annonce la fin de son parcours avec les Fauves, pointant du doigt les problèmes d’organisation des autorités politiques et sportives.

« A ce jour (le 13 août 2021, NDLR), alors que nous allons affronter dans moins d’un mois des grandes nations du football africain pour les qualifications à la Coupe du monde, aucun staff technique n’a été nommé », déplore-t-il. « Nous n’avons pas de stade homologué depuis plus d’un an, ce qui nous empêche de pouvoir évoluer devant vous supporters et nous prive de votre soutien essentiel », poursuit le milieu de terrain de l’Athletico Madrid en Espagne.

En effet, les Fauves n’ont plus de sélectionneur depuis le départ du technicien ivoirien François Zahoui alors qu’ils vont jouer le Cap-Vert et le Libéra début septembre en éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Toutefois, l’ex-sociétaire de Valence précise à mots voilés qu’il pourrait revenir sur sa décision si les choses changent. « Ne doutez en rien de mon attachement total à la nation. J’espère, de tout cœur, que la situation évoluera rapidement », mentionne-t-il dans sa correspondance adressée aux dirigeants du football de son pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022