25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES France–Un Togolais abattu par un policier

France–Un Togolais abattu par un policier

Dans le Loire, au sud de la France, un Togolais a été abattu par un policier français ce lundi 9 août 2021. Selon les informations, le concerné, qui avait des problèmes psychiatriques, a été abattu lors d’une intervention de la police.

D’après les faits rapportés par le confrère leprogres.fr, “la victime avait des problèmes psychiatriques et était très agitée et menaçait ce soir-là”.

“L’individu était sorti la veille de l’hôpital. Inquiète, la femme a d’abord appelé à la rescousse son fils, né d’une précédente union. Voyant que la situation ne s’arrangeait pas, les deux ont enfermé l’homme dans l’appartement, avant d’appeler les secours “, précise la même source.

Sur les lieux, la situation a dégénéré après une tentative d’approche qui s’est soldé par un échec. Le Togolais, la quarantaine, s’est emparé d’un couteau. Selon une source proche de l’enquête, « il a touché au bras l’un des fonctionnaires ».

“Sa tentative de coup d’arrêt ayant échoué à cause du dysfonctionnement du pistolet à impulsions électriques, un policier a dégainé son arme de service et a abattu le Togolais”, apprend-t-on. 

Il faut noter que la compagne du Togolais et son fils ont été auditionnés dans la même nuit par des enquêteurs. De même, la police scientifique de son côté continue d’examiner les circonstances exactes qui ont conduit le policier à tirer sur l’homme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.