25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Tokyo2020 : Akufo-Addo récompense un médaillé avec 30 000$ et une voiture

Ghana-Tokyo2020 : Akufo-Addo récompense un médaillé avec 30 000$ et une voiture

Le Chef de l’État ghanéen, Nana Akufo-Addo a annoncé que le médaillé de bronze de Tokyo 2020, Samuel Takyi, recevra une voiture, 10 000 $ en espèces pour ses efforts aux Jeux olympiques. Il a également promis plus de 20 000 $ supplémentaires dans un fonds de développement de carrière pour lui.

Le président a fait cette annonce lorsque le représentant du Ghana aux Jeux olympiques de Tokyo à été reçu en début de weekend au palais présidentiel à Accra.

Chacun des 14 athlètes ghanéens recevra également un montant de 5 000 $ pour les efforts fournis lors des jeux.

Toute la délégation ghanéenne et les athlètes ont également reçu des médailles du président en reconnaissance de leur performance aux jeux.

Au total, le gouvernement dépense 150 000 $ en bonus pour les athlètes de l’équipe du Ghana aux Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé le président Akufo-Addo.

« Pour la première fois, un athlète ghanéen, Samuel Takyi, a été sélectionné pour représenter l’Afrique lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Pour la première fois dans l’histoire de la 4e République, le Ghana a remporté une médaille aux Jeux olympiques… Sur les 52 pays africains qui ont participé aux Jeux olympiques, le Ghana s’est classé 10e sur le continent », a déclaré le président Akufo-Addo.


La médaille de bronze de Takyi dans la catégorie poids plume de boxe est la première médaille du pays depuis 1992, et a mis fin à une attente de 49 ans pour une médaille individuelle à cet événement multisport.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.