25 C
Canada
Sunday, October 17, 2021
Accueil ACTUALITES Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Faure E. Gnassingbé, Président de la...

Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Faure E. Gnassingbé, Président de la République du Togo

Objet: Demande de réduction considérable des frais de douanes sur les véhicules d’occasions aux Togolais

Excellence Monsieur le Président de la République,

Je viens très respectueusement solliciter, au nom de mes compatriotes Togolais résidant à l’étranger et au nom de nombreux citoyens Togolais, par cette lettre ouverte, votre intervention en notre faveur auprès des instances de l’état, pour “une réduction considérable des frais de douanes sur les véhicules d’occasions aux Togolais”. En effet, l’Office Togolais des Recettes accorde certaines réductions sur les frais de douanes temporairement, vers le dernier trimestre de l’année mais, beaucoup de Togolais estiment que c’est insuffisant, vue la valeur extrêmement élevée donnée à chaque véhicule par l’agence en charge.

Monsieur le Président, vous savez que le contexte économique durant cette pandémie avec la fermeture des frontières terrestres asphyxie plusieurs affaires, y compris le commerce des véhicules d’occasions au port autonome de Lomé. Vous savez aussi que même les experts du gouvernement ont recommandé le renouvellement du parc automobile du Togo afin de réduire les risques d’accidents. Nous saluons les mesures déjà prises par le gouvernement en ce sens et vous encourageons d’être à l’écoute de nos préoccupations, et de toujours faire plus pour le bien être de toute la population.

Monsieur le Président, dans l’espoir que vous porterez beaucoup d’intérêt à cette doléance, je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses.

Dr. Albert KATE

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
August 29, 2021 9:04 pm

ce n’est pas la peine de nous proposer ce torchon ++ fois

Etiko
Etiko
August 29, 2021 9:37 pm
Reply to  FUGEE

De quel torchon parles-tu? Le compatriote soulève une question très importante qui empêche nous ici dans la diaspora d’envoyer des voitures au pays!!!!! Il faut être un mongole pour qualifier la lettre ouverte de torchon. Chuaannnn un véritable chihuahua. Pffffffffffff

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
August 29, 2021 9:47 pm

Chers compatriotes de la diaspora, il ne faut plus envoyer de véhicules au port autonome de Lome, pour que ces voyous de la Kozah Nostra, dirigée par l’energumene Faure Gnassingbe, se sucre sur votre dos!!! VOILA LA SOLUTION!!

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
August 29, 2021 9:48 pm

Ne plus faire affaire avec ces mafieux, voilà tout!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022