25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil Others Libye : Le fils de Kadhafi pense à l’élection présidentielle

Libye : Le fils de Kadhafi pense à l’élection présidentielle

Seif al-Islam Kadhafi, fils de feu Guide libyen Mouammar Kadhafi, envisage de se présenter à la prochaine élection présidentielle en vue de « restaurer l’unité perdue » de son pays en crise profonde depuis l’assassinat de son père.

C’est à New York Times que l’homme de 49 ans a choisi pour dévoiler ses intentions, lui qui ne se livre plus aux médias depuis qu’il a pris le maquis. Il n’est pas allé par quatre chemins pour faire l’état des lieux critiques de la Libye.

L’actuelle classe dirigeants, selon, n’a « apporté que la misère » depuis la disparition tragique en 2011 du Guide Mouammar Kadhafi. « L’heure est au retour dans le passé. Le pays est à genoux (…), il n’y a pas d’argent, pas de sécurité. Il n’y a pas de vie ici », dresse-t-il.

Se présentant désormais comme un « homme libre », préparant son retour sur la scène politique nationale de son pays, Seif al-Islam Kadhafi donne l’impression dans l’entretien d’être l’homme providentiel que la Libye a besoin pour redorer son blason.

Il y a dix ans, il a été capturé à Zenden au nord-ouest du pays par des rebelles. En 2015, un simulacre de procès le condamne à mort sans toutefois être livré à la Cour pénale internationale (CPI) qui l’accuse de « crimes contre l’humanité ». Libéré il y a trois ans, il vit , depuis lors, en clandestinité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022