25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Niger–Inondation : Plus de 30 décès enregistrés

Niger–Inondation : Plus de 30 décès enregistrés

Le Niger est frappé par de fortes pluies occasionnant une inondation dans le pays. Selon le bilan rendu public par la Protection civile, la catastrophe a coûté la vie à 35 personnes et fait plus de 26.500 sinistrés.

Parmi les personnes décédées, 20 sont mortes dans l’effondrement de leurs maisons et 15 personnes par noyade, précise le rapport.

“Les régions les plus touchées sont celles de Maradi, dans le sud-est (10 morts). Dans l’Agadez, dans le nord désertique, on dénombre (10 décès) et dans la capitale Niamey (8 morts) selon ces données officielles”, rapportent les sources officielles.

En ce qui concerne les dégâts matériels, le bilan indique la destruction de 2.500 maisons et cases et plus d’une cinquantaine de classes d’écoles, de mosquées, de boutiques et de greniers à céréales endommagés. Aussi, 708 têtes de bétails ont aussi péri dans l’inondation.

Pour rappel, un rapport de l’ONU a indiqué qu’en 2020, les inondations avaient fait 73 morts.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.