25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Aflao-Gakli : 4 nouveaux chefs traditionnels intronisés samedi

Togo-Aflao-Gakli : 4 nouveaux chefs traditionnels intronisés samedi

Le préfet du Golfe, M. Atabuh a officialisé samedi, l’intronisation de quatre (4) nouveaux chefs traditionnels d’Aflao-Gakli lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Lomé.

Il s’agit de Togbui Mama Essivi Kponvi II, Togbui Honsé Kamabla, Togbui Kossi Gakpe Baka V et Togbui Honoré Laba II, respectivement chefs traditionnels de Tokoin Casablanca, de Totsi, d’Avédji et d’Adidoadin.

Au cours de la cérémonie, les garants des us et coutume ont reçu des arrêtés de reconnaissance en présence des chefs cantons et du maire de la commune, Kossi Aboka.

Le préfet du Golfe M. Atabuh, a prodigué, à l’occasion, quelques conseils aux récipiendaires.

« Le chef ne doit en aucun cas se livrer au double vente des terrains, à l’abus d’alcool, tabac, drogue et à tout comportement de nature à ternir son image », a-t-il exhorté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.