Dans le cadre de la réforme de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), il est annoncé le recensement des entreprises togolaises. L’opération débute le 26 août prochain et s’étendra sur tout le territoire national.
La Délégation Spéciale Consulaire invite les opérateurs économiques à se faire enrôler au siège de la CCIT, dans les délégations régionales et consulaires, ainsi que dans les bureaux de préfectures. Ce recensement s’inscrit dans le cadre de la réforme en cours à la CCIT, notamment dans les préparatifs des prochaines élections consulaires.
Dans les préfectures du Golfe et d’Agoè Nyivé et la région Maritime, le recensement des entreprises débute le 26 aout pour s’achever le 8 septembre, du lundi au samedi de 8h à 17h. A l’intérieur du pays, du 30 aout au 8 septembre 2021.
« Cette opération d’enrôlement vaut adhésion à la CCIT et exonère exceptionnellement du payement des droits d’adhésion » informe la Délégation Spéciale Consulaire.
Pour se faire recenser, les opérateurs économiques doivent se munir : de la carte CFE, pour les futurs électeurs, au moins du dernier bilan comptable de leur entreprise déposé à l’OTR, pour les futurs candidats, au moins les trois derniers bilans de leur entreprise déposés à l’OTR et les attestations fiscale, CNSS, ARMP (si possible ou à compléter au plus tard le 17 septembre 2021).
La Délégation Spéciale Consulaire compte sur la participation massive des opérateurs économiques.