25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Un chef milicien tombe sous les balles de l’armée en Ituri

RDC-Un chef milicien tombe sous les balles de l’armée en Ituri

En République démocratique du Congo (RDC), l’armée a indiqué avoir tué dans l’Ituri le chef du groupe rebelle Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), Furabo Munzabo.

Des sources de Radio Okapi, Furabo Munzabo, a été abattu dans la nuit du dimanche 6 à lundi 7 février 2022 dans la province de l’Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). Précisément à Silolo lors d’un accrochage avec les forces armées officielles en patrouille.

Général autoproclamé du groupe armé Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), Furabo Munzabo, a été abattu par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a indiqué le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

« La neutralisation de ce général autoproclamé, doit interpeller, tous les autres chefs, impliqués dans les exactions contre la paisible population », a-t-il souligné.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.