Elles sont cinq prétendantes dans le starting block. Et à la fin, c’est Chimène Akpah, 22 ans, réalisatrice, qui est partie avec le prix Femmes passionnées 2021, un concours organisé par Canal+. Elle succède à Gabine Amoussou.
La deuxième édition du prix Femmes passionnées s’est déroulée ce vendredi 27 août dans un grand hôtel de la place. Celle qui représente une valeur sûre du septième art dans son pays est la lauréate.
« C’est une réelle joie doublée de défi pour moi. J’ai décidé de sortir de ma zone de confort et ça y est. J’ai un projet de réalisation d’un film documentaire sur la fistule obstétricale. Autant qu’on parle tout le temps des cancers, il faut également sensibiliser sur ce mal qui ronge beaucoup de femmes togolaises », déclaré-t-elle auréolée de son prix.
Le Directeur général de Canal+Togo s’est, de son côté, appesanti sur la nécessité de valoriser celles qui donnent la vie. « Beaucoup de femmes ont des passions, elles sont cachées. L’objectif de Canal+ Togo est de révéler ces talents féminins », insiste donc Pape Gueye.