25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil Others Afrique du Sud-Meurtre d’une lanceuse d’alerte, arrestation de sept personnes

Afrique du Sud-Meurtre d’une lanceuse d’alerte, arrestation de sept personnes

Sept (7) individus ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête ouverte après qu’une lanceuse d’alerte a été froidement tuée ce lundi 23 août devant chez elle.

Babita Deokaran, 53 ans, une employée du gouvernement de la région du Gauteng, l’un des témoins clés de l’unité des enquêtes spéciales de la police sud-africaine dans l’affaire de corruption de contrats frauduleux par rapport à la gestion de la Covid-19, a été tuée le lundi dernier. Des assaillants ont, mortellement, tiré sur elle devant chez elle.

Bien que les causes de son assassinat ne soient pas encore précisées, beaucoup estiment qu’il serait lié à l’enquête liée aux « Covidpreneurs ». En effet, la victime, selon Rfi, « en charge avant sa mort des finances du département de la santé de la région, était l’un des témoins clés de l’unité des enquêtes spéciales de la police, dans le cadre d’une affaire de contrats publics frauduleux ».

Le scandale qui lui aurait coûté la vie sur une enveloppe de 20 millions d’euros émanant de « contrats, entachés de collusion ou de surfacturation ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022